Microsoft impose avec Windows 10 la reconnaissance de la signature obligatoire des pilotes pour installer les drivers et les applications, si cette procédure peut «sécuriser» un peu plus le système d’exploitation, il ce peut cependant que l’installation de certains pilotes et certaines applications n’étant pas ou complètement compatible puissent faire échouer l’installation. Il est ainsi possible de contourner l’échec de l’installation par le premier réflexe en cliquant droit sur le programme et en sélectionnant «Résoudre les problèmes de compatibilité».
Forcer l’installation d’un driver non signé
Comme sous Windows 7 il est possible de forcer l’installation d’un pilote non signé avec une commande Bcedit :
Dans Exécuter en mode administrateur tapez la commande et validez :
bcdedit /set nointegritychecks ON
Rebooter le pc et installer vos pilotes non signés
Une fois terminé, vous pouvez désactiver cette commande ( fortement recommandé )
bcdedit /set nointegritychecks OFF
Cependant par rapport à Windows 7, deux options vous sont proposées, passer par l’UEFI en allant désactiver le secure boot, ou soit aller dans les options avancées en désactivant la signature des pilotes avec F7, cette dernière est plus simple à utiliser.
Désactiver la signature des pilotes avec la touche F7
Dans CMD en administrateur : tapez : shutdown -r -o
Au redémarrage de Windows vous trouverez les choix vous permettant d’aller au menu des options avancées puis du paramètre, vous n’avez plus qu’à désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes «ne plus vérifier la signature des pilotes» avec la touche F7.
Il ne vous reste plus qu’à installer vos pilotes en n’oubliant pas de réactiver la commande bcedit
Zikmao.net